L'ultime prophétie by Greg Keyes

L'ultime prophétie by Greg Keyes

Auteur:Greg Keyes [Keyes, Greg]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 2012-05-27T12:41:32+00:00


— L’HoloNet est hors service, confirma le général Sovv vingt minutes plus tard lors d’une réunion d’urgence du commandement central. Cause inconnue, mais nous pensons que la défaillance est due à une nouvelle arme yuuzhan vong, une sorte de drone.

— Vous pensez ? coupa Solo. Vous avez bien entendu le rapport de la station de Tantiss.

— Nous supposons que les autres postes ont été détruits de la même manière, concéda le Sullustéen. Indépendamment des détails, il semble clair qu’il s’agit d’une frappe très bien coordonnée visant le cœur de notre réseau de communication. Le moment choisi est… suspect.

— Suspect, mais sans qu’on puisse tirer des conclusions définitives, dit Bel Iblis. Ils peuvent avoir prédit que nous attaquerions bientôt – ils l’ont sans doute fait –, mais pas l’endroit.

En démantelant l’HoloNet, ils compromettent nos chances de succès quelle que soit notre cible.

— Je suis d’accord, dit Sovv. Un examen de l’heure où les relais ont cessé de fonctionner montre que les premiers ne se situaient pas près de Bilbringi. De fait, le processus semble avoir démarré il y a un certain temps, mais dans des secteurs avec qui nous échangeons peu ou pas de communications. N’empêche que tout notre raisonnement tient. Sans l’HoloNet pour coordonner les deux autres flottilles, le général Antilles est bien seul.

Jaina…, pensa Leia.

Par bonheur, elle sentait que sa fille était vivante.

— Notre bagarre à Esfandia n’a servi à rien ? dit-elle.

— Nous ne savons pas si Esfandia reste opérationnel. Mais tous les relais en direction du Noyau sont désactivés. Nous sommes aussi isolés que notre flotte.

— Le général Antilles n’est pas un débutant, rappela Bel Iblis. Les autres flottilles ont ordre de ne pas approcher de Bilbringi sans qu’il leur donne le feu vert. Quand il s’apercevra de la perte des lignes de communication, il se retirera, comme prévu.

— A condition de le pouvoir, dit Yan. Si les Vong escomptaient une attaque – et même dans le cas contraire – ils ont des interdicteurs. Il faudra que Wedge lutte pour sortir de là.

— Peut-il y parvenir ? demanda Leia.

— Non, répondit Sovv. Nos services de renseignements nous ont appris que les forces vong à Bilbringi sont trop importantes pour qu’Antilles puisse les vaincre sans aide.

— Et les Vong ne sont pas privés de communications, précisa Bel Iblis. Ils peuvent appeler des renforts à tout moment.

— Que feront Pellaeon et Kre’fey si Wedge ne les contacte pas ? s’enquit Leia.

— Pendant un temps, ils resteront en position. Quand ils seront certains qu’aucune communication ne passe…

— Oh, mais elles passeront, interrompit Yan. Quelle flottille est la plus grande ?

— Bêta – les Impériaux.

— Où sont-ils ?

— Cette information est secrète, capitaine Solo, dit le Sullustéen.

— Secrète ? cracha Yan. Cette affaire est déjà dans les choux, général. Il faut sauver les meubles.

— Que proposez-vous, Solo ? demanda Bel Iblis.

— Nous n’avons plus d’HoloNet. Les hyperondes ne suffisent pas pour de telles distances. La seule chose qui va plus vite que la lumière, ce sont des vaisseaux stellaires, et le plus rapide est le Faucon Millenium.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.